Pendant notre délicieux déjeuner, j’ai appris plusieurs choses à propos de la culture française et plus spécifiquement, sur la manière de préparer et de manger la nourriture en France. Je ne savais pas qu’il y avait des règles spécifiques, comme « l’étiquette »ou un code, pour servir et manger la nourriture en France. Une autre chose que j’ai remarqué est que tous les élèves qui ont préparé notre nourriture étaient jeunes. Aux États-Unis, c’est peu commun pour les lycéens de décider ce qu’ils veulent faire comme métier dès le lycée (personnellement, c’est la raison pour laquelle je vais a l’université « liberal-arts»). J’étais très impressionnée par la qualité de la nourriture qu’ils nous ont servie ; surtout pour des lycéens, ils sont de bons chefs !
Amy Schindelman (étudiante du VWPP – Printemps 2012)
Cette photographie est un souvenir de notre déjeuner au lycée hôtelier. Situé entre le cimetière du Montparnasse et Reid Hall, c’est une école pour apprendre les aspects du management et du service: comment cuisiner, comment servir, et comment diriger un hôtel ou une auberge. En plus, les lycéens apprennent les mathématiques et les lettres, ce qui se comprend. C’était intéressant pour nous d’observer une autre méthode de l’organisation des études en France, et la nourriture était très bonne. Une expérience géniale!
Philip Dinolfo (étudiant du VWPP – Printemps 2012)
J’ai eu l’occasion de manger trois fois au lycée. A chaque fois, j’ai eu une très bonne expérience. La nourriture est délicieuse, mais la conversation est aussi très intéressante. J’ai beaucoup appris sur la nourriture et la culture françaises grâce au professeur d’anglais du lycée et j’aimerais bien y retourner!
Desiree Melendez (étudiante du VWPP – Printemps 2012)