Auteure de l’article : Jessica Abdow
Le weekend dernier, je suis allée à Trouville, une petite ville dans la région de Normandie. Je suis restée dans l’appartement de la mère de ma mère d’accueil, et j’y suis allée avec deux amis. C’était un très, très bon weekend. Le temps était beau, et c’était très sympa d’être à côté de la mer. L’air était frais et propre, et l’expérience m’a relaxée. Trouville est une petite et mignonne ville côtière, avec beaucoup de restaurants qui se spécialisent dans les fruits de mer, et les très anciennes maisons avec l’architecture typique du Nord.
Le premier jour, nous avons marché un peu dans la ville et sur la plage, et nous avons mangé dans une crêperie. La grande activité du jour était d’aller au Mémorial de Caen, une autre ville de Normandie. Le Mémorial est pour la deuxième guerre mondiale, l’occupation de France, et les batailles de Normandie. Le musée était très puissant. Nous avons beaucoup appris sur l’occupation et les batailles de juin 1944. Toutes les villes que nous avons vues en Normandie sont toujours très influencées par l’occupation et toute de la violence de la deuxième guerre mondiale. C’est une grande différence avec les Etats-Unis. La guerre a eu un impact énorme sur la France, et la guerre est assez récente. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de voir le grand cimetière des soldats ni les plages où se sont passées les batailles du débarquement en Normandie. Tout de l’expérience en Normandie était informatif et puissant.
Le soir, nous sommes retournés à Trouville et nous avons mangé un dîner délicieux au restaurant qui s’appelle L’Annexe. Nous avons mangé du fromage, du vin, du pain, de la salade, des pâtes, et des crèmes brulées.
Le matin suivant, nous avons mangé un bon petit déjeuner dans une pâtisserie. Nous avons mangé du pain, des croissants, et bu du café. (Tout de mon article parle de nourriture !) Après le petit déjeuner, nous avons marché un peu plus dans Trouville et la ville juste au dessus du pont, qui s’appelle Deauville. Il y avait un marché à Trouville et tout le monde y était. Nous avons flâné dans le marché et acheté quelques types de produits frais et locaux pour le dîner plus tard. Nous avons vu et rencontré des hommes et femmes de Trouville et aussi les produits qui sont particuliers dans cette région. Quelques types de produits locaux sont le fromage, le cidre, et tous les produits avec les fruits de mer.
Après une promenade à Trouville et Deauville, nous avons pris un bus pour aller à Honfleur, une autre petite ville qui est à trente minutes de Trouville. Honfleur était incroyablement belle et mignonne, avec plusieurs restaurants, des petits magasins, d’anciennes maisons. Il y a aussi un grand port, et cette région de Normandie a beaucoup de ports très importants. Honfleur est aussi célébré parce que beaucoup d’artistes y ont habité, et il y a des plaques qui commémorent les artistes. Pour le déjeuner, j’ai mangé des huitres ! C’était la première fois que je mangeais des huitres crues. Je n’ai pas beaucoup aimé, mais c’était une expérience indispensable à Honfleur. Nous avons marché dans les rues de Honfleur pour voir les magasins et restaurants artisanaux, manger du chocolat, et voir l’art. Nous sommes aussi montés sur une grande colline et avons vu une très belle vue d’Honfleur et la Seine. Nous avons aussi vu une belle église sur la colline. C’était une très belle promenade et nous avons vu un peu de feuillage qui n’existe pas à Paris !
Pour le dernier soir, nous avons acheté du poisson au marché, et nous sommes allés à la boulangerie, et à la fromagerie pour les ingrédients pour un bon repas que nous avons cuisiné. C’était une bonne fin d’un weekend très reposant, agréable, et amusant. Je veux bien retourner à Trouville ou des autres petites villes en Normandie si j’ai l’opportunité.