Le voyage de Catherine à Aix-en-Provence

Mon voyage à Aix-en-Provence

Le weekend dernier, j’ai eu de la chance de rendre visite à quelques amies qui étudient à Aix-en-Provence, dans le sud de la France. C’était mon premier voyage en France ce semestre ! J’ai pris le TGV avec une amie qui étudie à Paris aussi. Nous avons rendu visite à des amies de notre université aux Etats-Unis, Tufts University. C’était un voyage rapide et joli, et je n’ai fait aucun travail.

Aix-en-Provence est une belle ville ancienne qui m’a semblé être très petite comparée à Paris ! Mais c’était un changement agréable. Il y avait beaucoup de gens parce que la saison de tourisme commençait.

La première nuit, j’ai fait la bêtise de commander des tapas au restaurant de pâtes qui s’appelle « Pasta Cosy » (j’aurais dû manger des pâtes) et les tapas étaient trop petits. Habitant en France, je suis accoutumée à manger beaucoup de pain ; alors, j’ai mangé tout le pain de la table. Mais j’étais avec quatre copines de Tufts qui sont très amusantes et nous  avons beaucoup ri et raconté des histoires sur nos semestres. J’ai vécu la vie nocturne à Aix, ce qui inclut une boulangerie qui était ouverte toute la nuit.

Le vendredi, nous avons pris quelques bus pour aller à Cassis, où on peut aller à la plage, faire la randonnée aux « calanques » et nager là. Ce n’était pas le temps idéal, mais nous nous sommes amusées et Cassis était une très belle ville. Le vendredi soir, il y avait un dîner pour fêter l’anniversaire d’une fille qui faisait partie du programme de mes amies. Le dîner fut délicieux et j’étais assise à côté du père de cette fille, un homme bizarre et très drôle.

Nous devions passer seulement deux nuits à Aix, le jeudi et le vendredi, mais une heure avant notre train de retour vers Paris le samedi soir, nous avons décidé de rester une nuit de plus. C’était une excellente décision.

Le dernier jour, nous avons exploré Aix et nous sommes allées au marché pour acheter des bijoux, voir quelques vêtements et la nourriture. Nous avons mangé beaucoup de chocolat et de calissons, les bonbons qui sont très connus à Aix, et nous nous sommes détendues dans un beau parc.

C’était un excellent weekend avec des copines de Tufts et je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de voyager un peu en France avant de retourner aux États-Unis.

no images were found

Catherine Heyward (étudiante du VWPP – Printemps 2012)