Expérience sportive au parc des Princes

Texte et photos : Stephen Peters-Collaer

Il y a quelques semaines je suis allé à un match de l’équipe de foot de Paris, le Paris Saint Germain, avec Stefan et Alexandra. C’était un match important parce que c’était le premier match de l’UEFA Champions League, un tournoi qui détermine le champion Européen de football. La Champions League est sans doute la plus grand tournoi pour les clubs de foot dans le monde. C’est un tournoi spécialement important parce que le PSG est souvent le champion de la France, mais dans le passé a échoué contre les autres grandes équipes européennes.

PetersCollaer_blog_10nov2015_2

 

Le PSG été éliminé en quarts de finale en 2012, 2013, et 2014, deux fois par l’équipe de Barcelone. Donc, cette année est l’occasion de montrer que le PSG, le vainqueur de la France, est une équipe très forte en comparaison des équipes comme la Juventus, Barcelone, et le Bayern Munich. C’était un match important aussi parce que c’était le premier match à domicile pour leur nouveau joueur, Angel Di Maria, que le PSG a acheté pour qu’il apporte le succès dans ce tournoi européen.

Le match que nous avons vu était contre l’équipe de Malmö qui vient de la Suède. Depuis le début, le match s’est déroulé en faveur du PSG, et dans la quatrième minute, Di Maria, le nouveau joueur, a marqué un but superbe. Il a reçu une passe dans le coin de la surface de réparation et il a couru avec le ballon jusqu’aux six-mètres où il a tiré. Le ballon est entré dans le coin supérieur. Di Maria a montré pourquoi l’équipe a eu raison de l’acheter. Le match était dominé par le PSG et dans la soixante-et-unième minute le PSG a marqué un autre but magnifique. Ibrahimovic a passé le ballon avec son talon, jusqu’à Cavani qui a utilisé sa tête pour marque le but.

Le match était un bon début de ce tournoi Européen. Tout le monde était heureux d’avoir reçu trois points, et très heureux du but de Di Maria. Nous espérons que le PSG peut continuer de jouer comme ça contre les autres challengeurs européens et être enfin le champion d’Europe.

PetersCollaer_blog_10nov2015_1