Les Guignols de l’Info, par Jacob Kleinman

Même si Paris est le pinacle de la culture occidentale, pendant mon semestre en France j’ai découvert un aspect de la culture française qui « traîne les pieds dans les caniveaux ». C’est une émission que les Français adorent, même si elle se moque de toutes les fondations de la France.
Les Guignols de l’info, qu’on peut regarder chaque soir sur Canal +, présente des marionnettes en latex lors d’une émission de nouvelles satiriques. L’émission a marqué son vingtième anniversaire avec un DVD intitulé  “Les Guignols, Putain 20 ans !”
Les Guignols est un mélange de plusieurs de mes émissions américaines préférées. Il combine l’humour pervers et sans clémence de South Park, avec l’intelligent commentaire politique de The Daily Show ou The Colbert Report.
Grâce aux Guignols j’ai trouvé une nouvelle manière pour comprendre ce que les Français pensent des américains. Un  Américain moyen dans l’émission est présenté comme le comédien Sylvester Stallone. Les seules exceptions sont les présidents des États-Unis. Dans le passé George W. Bush était décrit comme un vrai crétin, et dans un extrait spécial ses assistants trouvent son cerveau dans sa casquette d’aviateur. Un nouveau président demande une nouvelle parodie, et la marionnette de Barak Obama est passé aux Guignols quelques fois, où il répète chaque fois que nous sommes tous des « brothers » en paix.
Nicolas Sarkozy, le président français, qui fréquente l’émission, décrit Les Guignols comme le pourvoyeur de l’opinion et la critique populaire. Dans Les Guignols on voit le meilleur et le pire des Français. Leur capacité à se moquer d’eux mêmes alors qu’ils sont aussi toujours prêts à blâmer quelqu’un d’autre pour leurs problèmes.